Une ancienne confiserie qui s'offre un lifting et devient une maison de tradition solidement implantée dans le paysage lausannois. L'espace y prend du volume, il s'éclaire grâce à une poignée de globes cosmiques ; les dynamiques de service sont rendues plus fluides et les vitrines deviennent de véritables présentoirs à bijoux. Si Versailles a sa Galerie des Glaces, Maison Buet a son Palais des Pâtisseries ! 

Au sol, trois nuances de couleur viennent accompagner le café, l'espace-vente et les displays de présentation. Un meuble en forme d'amande sert de noyau central et peut se dédoubler au besoin ; des tapisseries aux illustrations signées de la Veveysanne Tami Hopf viennent rappeler les forces des lieux – la fève de cacao (pour la chocolaterie) et l'épi de blé (pour la boulangerie). Les tons sont chocolatés, cuivre et seigle – on les retrouve sur les étagères, dans un détail de chaise, au cœur d'une applique...

Parce que l'on croit au savoir-faire et au made in local, le laboratoire a été agrandi, mis en valeur et vitré, manière de voir les coulisses du métier. Les panières, elles, ont été taillées à la CNC et offrent un contrepoint graphique au chêne gougé qui recouvre le mobilier. 

© photos: Daniela & Tonatiuh © illustrations: Tami Hopf, Demian Conrad

Ce site utilise des technologies non compatibles avec Internet Explorer 8, 9, 10 et 11.
Veuillez s'il vous plait utiliser Edge qui est le successeur d'Internet Explorer ou tout autre navigateur.